Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de courteline
6 avril 2012

TRISTESSE

c28b4338La tristesse est une émotion simple. Elle révèle un manque de nature affective. Je suis triste de la perte d'une personne, d'un animal, d'un objet qui a une valeur affective. J'éprouve de la tristesse lorsque je rate une occasion importante. Je me sens triste quand je suis privée de quelque chose qui a de la valeur à mes yeux. Ma tristesse révèle alors la présence d'un besoin affectif.

La tristesse est d'autant plus intense que la perte ou le manque est subjectivement considérable. Il est impossible de faire une liste exhaustive de tous les manques ou les besoins affectifs que la tristesse peut révéler. Il en est de la tristesse comme de toutes les émotions, c'est en la ressentant complètement qu'on obtient une information précise.

J AI CRU EN UNE AMITIÉ SINCÈRE ...JE M APERÇOIS QUE JE ME SUIS TROMPÉE ENCORE UNE FOIS ET POURTANT TANT D ANNÉES CE SONT PASSÉES...POUR MOI MON AMITIÉ ETAIT ENTIÈRE...MAIS LÀ J AI OUVERT LES YEUX ET LES MOTS QUE J AI LU M ONT UN PEU DÉTRUITE.. MAIS J AI SURmONTE BIEN DES ALEAS DE LA VIE.et encore a l heure actuelle...J AI DE LA PEINE MAIS JE SURVIVRAI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui la vie est faite de hauts et de bas !!! courage !
P
Je l'espère... en attendant passe une belle journée avec bises.
Publicité