Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de courteline
9 octobre 2012

SAINT GHUILHEM-LE-DÉSERT (HÉRAULT)

Ce n'est pas de l'absence d'habitants que vient le nom "le désert" mais de l'aspect qu'avait le décor de la commune auparavant. En effet si aujourd'hui on peut voir une végétation verdoyante autour de la ville, cela n'a pas toujours été ainsi. Autrefois les habitants, éleveurs et peu cultivateurs utilsaient toute forme de végétation pour s'alimenter et se chauffer pour peu à peu finir par faire ressembler les alentours de Saint Guilhem.. en désert ! 

P1040354

P1040355

P1040367

P1040372

                                                          XtMWenfZZv

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un joli petit village comme je les aime
C
Chouette village ! Je connais et j'aime ! Bises. FRANCOISE
A
Merci de tes gentils commentaires - ta visite sur mon blog me permet de découvrir le tien et j'en suis ravie.<br /> <br /> Un des villages que nous avions l'intention de visiter - Il y en a tant en France que nous n'avons pas pu découvrir celui-ci - <br /> <br /> De très belles photos - MERCI
M
magnifique, j'aime bien ce village et ces festivités !! t'étais à côté de chez moi dis dnc !
F
Bonjour Courteline et merci de ton passage sur mon blog! Comment l'as-tu donc connu? car tu n'es pas sur over?! Tes photos sont très belles et j'adorerais me promener dans ces petites rues pittoresques! Merci de m'avoir fait connaître, par ta visite, ton joli blog. A bientôt j'espère
Publicité